Accueil du site
Les bijoux en photo
Les débuts de la bijouterie
La fabrication de A à Z
Luc en direct de son atelier
Contactez nous

Un peu d'histoire sur notre bijouterie

Henry ATGÉ a été apprenti en 1948 à Castres puis ouvrier bijoutier à Toulouse. Il revient à Castres et ouvre son Atelier en 1958, 23 rue Victor Hugo. En 1974 il déménage rue Villegoudou.

En 1979, moi, Luc ATGÉ débute à l'établi dans l'entreprise familiale puis part à Paris à l'école de la rue du Louvre, afin de suivre une formation artistique plus complète. De retour au pays je travaille au côté de mon père, puis chez plusieurs artisans à Toulouse, Strasbourg et Nice, apprenant à chaque fois de nouveaux savoir-faire.

En 1990 je reprends l'atelier familial. L'entreprise assure également les réparations, fabrications, et service après vente pour des bijoutiers revendeurs de Castres et du Département. En 1991 première participation à la Foire Economique de Castres. Démonstration et fabrication de Bijoux sous les yeux du public. 1er PRIX d'animation de stand ex æquo avec la Boulangerie CORMARY. En 1994 constatant l'intérêt que le public porte à mon stand lors de la Foire Economique, je décide de montrer mon atelier au public en l'installant dans le magasin. Les années 2000 amorcent la disparition progressive des produits revendus. Disparition du rayon horlogerie pour laisser place à plus de création.